BEST DOMONIQUE
Votre maison mérite le meilleur en terme de sécurité. Grâce à une installation domotique, votre intérieur est bien gardé. BEst Domotique vous explique comment sécuriser sa maison.
Sécurité intrusion
- Système d’alarme domotique
La domotique sert aussi à protéger sa maison et ses occupants. Faites installer un système d’alarme connecté à votre installation domotique. Détection des bris de vitres pour être alerté en temps réel en cas de fenêtre cassée ou détecteurs de mouvement ou de présence pour être prévenu en cas de tentative d’intrusion.
- Vidéosurveillance et télésurveillance
Grâce à des caméras de surveillance intérieures et extérieures, vous suivez en temps réel ce qui se passe chez vous. En cas de cambriolage, vous pouvez enregistrer les images qui serviront de preuves aux autorités. Quelqu’un sonne chez vous ? Identifiez-le avant de lui ouvrir la porte à distance.
- Simulation de présence
Vous partez en vacances et vous craignez un cambriolage ? Simulez votre présence en programmant l’ouverture des volets, l’allumage des lumières, de la musique ou de la TV ou en répondant à votre interphone à distance. Ces actions vous permettront de diminuer le risque de cambriolage.
Sécurité domestique
- Alarme domotique protection incendie
Un détecteur d’incendie, c’est bien mais un détecteur connecté, c’est mieux ! Équipez votre maison d’un détecteur relié à votre installation domotique. En cas de taux trop élevé de monoxyde de carbone ou de détection de fumée, une procédure s’applique. Des alarmes se déclenchent pour vous avertir. Si vous n’êtes pas chez vous, vous êtes alertés sur votre smartphone.
- Prévention et détection de chute personne âgée
Vous veillez sur un proche qui a souhaité le maintien à domicile ? Sécurisez son quotidien en installant des rubans LED dans les escaliers. Vous limitez ainsi le risque de chutes la nuit. En cas de chute, vous êtes prévenus et les secours peuvent être automatiquement déclenchés. Le système domotique peut être programmé pour laisser l’accès aux services de secours.
- Coupure automatique des sources d’énergie
La domotique peut sauver votre maison ! En cas d’incendie, elle coupe l’ouverture de gaz pour éviter les risques d’explosion. Une poêle est restée sur la plaque électrique et chauffe jusqu’à prendre feu ? Le système coupe l’alimentation de la plaque et de la hotte pour éviter toute propagation. Vous êtes aussitôt prévenu.
Alarmes techniques
- Alarme panne de congélateur
Un congélateur qui tombe en panne c’est toujours la galère. Et si on ne s’en rend pas compte tout de suite, c’est tout son contenu qui est à jeter… Pour éviter une telle déconvenue et du gâchis, contrôlez-en l’alimentation électrique et la température en temps réel. En cas d’anomalie, votre système domotique vous alerte !
- Détection automatique des fuites d’eau et de gaz
Un dégât des eaux ou une fuite de gaz peuvent être désastreux pour votre logement. Pour prévenir tous risques d’incidents ou d’augmentation de votre facture énergétique, confiez vos réseaux à la domotique. Votre système vous prévient en cas de consommation anormale. En cas de fuite de gaz, la vanne est automatiquement coupée.
- Protection de la maison contre les intempéries
Vous êtes partis vous promener en laissant le store extérieur déployé et le vent commence à se lever ? Votre système domotique le détecte et replie le store avant qu’il ne soit la cible des intempéries. La domotique détecte également la pluie et ferme les volets pour maintenir les vitres propres.
Installer un système domotique c’est aussi sécuriser sa maison et ses occupants. BEst Domotique, expert de la maison connectée intelligente, prend en charge votre projet de A à Z.